samedi 16 octobre 2010

Soirée blues

Et c'est reparti pour une deuxième saison ! J'aime bien l'idée du rythme par saison, car traditionnellement, les commerçants parlent de la saison d'été comme de - la saison - (pas la peine de préciser de quelle saison il s'agit) ; et c'est vrai que ces deux mois s'opposent au reste de l'année, ils la ponctuent. Pour Isabeau, cela signifie que les concerts en intérieur s'interrompent, qu'on laisse la place aux touristes, l'ambiance est différente.
... et voilà donc que la température a baissé, on ne peut plus dîner dehors, les concerts peuvent reprendre.
C'est le duo Doc et Dorian qui s'y est collé ! Du blues à la française, avec Doc Pilot à la voix et au Dobro Slide, et Pierre Dorian aux harmonicas. Ce qui était intéressant dans cette musique, c'est d'être en terrain de connaissance avec la musique de blues (les accords, les rythmes reconnaissables à la première mesure) tout en découvrant un univers poétique français.
La présentation très drôle de Doc Pilot fait le lien entre les morceaux, nous mettant à l'aise et nous invitant dans son monde. Doc Pilot est un gars qui s'y connait en musique, en communication, en humanité... Il compense ses faiblesses avec tout ça et vous l'emballe dans du papier de soie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire